img

Bouger, Visiter, Vibrer …..

Publié le 14 avril 2018

Puy de Lumieres

 

CHAQUE SOIR SPECTACLES AU PUY EN VELAY DE MAI A FIN SEPTEMBRE


À la tombée de la nuit, découvrez les monuments autrement, magnifiés par une histoire en lumières : la cathédrale, le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe, la mairie, le théâtre, la chapelle Saint-Alexis de la cour de l’hôtel du département de Haute-Loire. Le parcours Lumières est féerique.
Une excellente idée avant ou après un repas dans le centre ville romantique du Puy-en-Velay, en Auvergne Rhône-Alpes.
Visitez les monuments le jour, redécouvrez les dans les lumières de la nuit.

Festival les Nuits Basaltiques

juillet 2018, venez assister au Puy-en-Velay au festival « les Nuits Basaltiques » Pour la 14ème édition, le festival est de retour au centre Pierre Cardinal et vous réserve une fois encore des soirées mémorables où la musique et la danse ne s’éteignent qu’aux petites heures du matin. L’accent est mis sur une programmation de qualité, reflets de la vitalité de la scène trad française et sur la convivialité : habitués des musiques traditionnelles ou curieux avides de découvertes culturelle, le festival saura vous convaincre que la musique de nos territoires est loin d’être dépassée.

Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau
LE PUY-EN-VELAY

Du 13  au 16 septembre 2018

Toute une ville « entre en Renaissance ». Un patrimoine d’exception et une population de passionnés donnent à ces fêtes une dimension hors du commun. Un costume Renaissance et le spectateur, le visiteur devient acteur. C’est une véritable page de vie, la mise en spectacle de toute une cité, riche de traditions, de volontés, de dynamisme. Les Fêtes Renaissance du Roi de l’Oiseau, la signature d’une ville qui bouge.

Oyez seigneurs, bourgeois et manants !

Comme chaque année en septembre, la haute-ville du Puy en Velay revêt ses plus belles couleurs Renaissance pour vous faire revivre un 16ème siècle grandeur nature ! Les fêtes du Roi de l’Oiseau offrent à la cité en liesse de multiples occasion de plonger dans une véritable page d’histoire vivante : scènes de vie quotidienne, campements marchands ou militaires, spectacles, saltimbanques, musiciens, marché d’époque, concours de tir à l’arc, défilés historiques, escarmouches et guet apens partout en ville… Tout est là pour rêver en grand !

Festival de la Chaise-Dieu

Musique sacrément classique

Depuis plus de 40 ans, des milliers de mélomanes et d’artistes de renommée internationale se retrouvent fin août à la Chaise-dieu, petit village blotti autour du majestueux vaisseau gothique de l’Abbatiale Saint-Robert.

Un patrimoine exceptionnel chargé de spiritualité, une acoustique étonnante, une programmation haut de gamme et une ambiance chaleureuse concourent à offrir aux festivaliers des moments d’exception.